Xavier Lombard, CEO de Seraphin. « Nous voulons rendre aux Belges le pouvoir sur leurs assurances ».

 Page 65 dans le Trends Tendances du 17 Novembre 2016

Page 65 dans le Trends Tendances du 17 Novembre 2016

Le magazine financier Trends Tendance s’est penché sur la jeune pousse Seraphin. Un honneur et une opportunité à saisir pour notre startup, qui innove dans l’assurance digitale. Rencontre avec Xavier Lombard, serial entrepreneur et CEO de Seraphin.

Xavier, Trends Tendance a tendu le micro à Seraphin dans un cadre bien particulier. Tu nous en dis plus ? Effectivement, Trends tendances s’est intéressé à Seraphin dans un but bien particulier. Le magazine a réalisé le top 50 des startups belges les plus prometteuses, et leurs experts ont eu un coup de cœur pour notre projet.  Notre but est simple : nous voulons rendre aux belges le pouvoir sur leurs assurances.  

« Combien ai-je de contrats d’assurance ? » « Suis-je trop couvert, ou pas assez ? » « Quelles sont les assurances qu’il me manque ? », ce sont des questions que se posent de trop nombreuses personnes en Belgique. En 3 minutes, le check-up d’assurances en ligne de Seraphin permet de répondre dès aujourd’hui à ces questions de manière claire, précise et transparente.  

L’équipe de Seraphin a également participé à un évènement hier, on a pu en voir quelques clichés sur votre page Facebook. De quoi s’agissait-il ?
À l’issue de ce top 50, Trends a organisé une grande rencontre entre investisseurs et start-ups, afin de donner à chacun l’occasion de faire connaissance, de parler et de créer des synergies! Seraphin était bien sûr, au rendez-vous. L’occasion d’échanges passionnants avec les 50 startups prometteuses de Belgique et de nombreux investisseurs.

Ça fait quoi de faire partie des 50 startups les plus prometteuses de Belgique ?
C'est une reconnaissance du travail accompli, et cela nous motive d’autant plus à travailler d’arrache pied pour accélérer encore notre développement.  Pour notre équipe, c’est également une confirmation de l’intérêt suscité par notre projet, à la fois auprès des investisseurs, du grand public et de la part des journalistes spécialisés. Les belges veulent avoir des assurances simplifiées et qu’ils peuvent gérer facilement. C’est notre mission chez Seraphin.

Après un article pareil, l’équipe de Seraphin doit être plus motivée que jamais. Avez-vous des projets en cours ?
Puisque notre objectif est de digitaliser l’assurance, nous travaillons en ce moment sur plusieurs dossiers de front. Tout d’abord la mise en ligne de produits d’assurance sur notre site chaque mois, avec un premier produit que nous rendrons disponible dès le mois de décembre est l’assurance sécurité du conducteur. Ensuite nous travaillons également un outil puissant de gestion de tous vos contrats à un seul endroit. Vous pourrez gérer toutes vos assurances depuis votre canapé, en quelques clics. Nous allons bien évidemment tenir la communauté Seraphin au courant de nos prochains développements.

Et si vous n’en faites pas encore partie, inscrivez vous à notre newsletter !

 
 Xavier Lombard - CEO Seraphin

Xavier Lombard - CEO Seraphin