Des gadgets pour un cyclisme connecté… Et sécurisé

Chez Seraphin, on a un petit côté geek qui nous pousse à chercher toujours plus d’innovations au service de votre sécurité. Voilà donc un petit tour d’horizon des technologies développées pour votre deux-roues !

Cyclotron, le vélo de science-fiction

Tout droit venu de l’univers futuriste de la saga Tron, le Cyclotron nous fait la promesse d’un design hors du commun accompagné de fonctionnalités dernier cri. Passant du mode électrique au mode 100% « effort bio » en un clin d’œil grâce à un boitier e-gear, il est également rétro-éclairé pour vous garantir une meilleure visibilité dans l’obscurité.

Son squelette de fibres de carbone le rend à la fois solide et léger, tandis que sa batterie Li-on auto-rechargeable soulagera l’écologiste qui est en vous. Enfin, puisque son apparence hi-tech pourrait faire des envieux, il est également pourvu d’un système d’alerte en cas de vol. Cependant, il faudra vous armer de patience si vous souhaitez vous équiper de ce bijou nouvelle génération, car il n’est pas encore commercialisé. 

Eclipse+, l’éclairage nouvelle génération

Eclipse+ est un système d’éclairage qui se fixe directement aux roues de votre vélo. C'est donc un excellent complément à votre équipement réfléchissant.

Léger (348 grammes par roue), il ne gênera pas votre conduite. Ses 24 leds vous éclaireront, certaines en clignotant, d’autres en diffusant une lumière continue. Non content de vous signaler aux autres usagers, le système illuminera également votre chemin.

En fonction de votre vitesse et de votre direction, les ampoules leds s’allumeront de diverses façons. Elles signaleront même si vous freinez aux automobilistes situés derrière vous.

Enfin, puisqu’on parle d’objets connectés, sachez que vous pourrez activer le dispositif à distance, grâce à votre smartphone. 

Smart Jacket, la veste éclairante

L’hiver étant à nos portes, voilà un équipement qui tombe à point! La Smart Jacket vous garantit isolation... Et sécurité.

Ce vêtement de pluie est équipé de petites ampoules qui s’activent grâce à un interrupteur intégré à la veste. Bénéficiant d’une autonomie de 30 heures, les ampoules ne vous laisseront pas tomber. Et si elles se fatiguent il vous suffira de recharger votre veste via un câble USB. 

Source : objetconnecte.net