Qu'est-ce que l'Assurance dans la Circulation ?

 

Formule la plus étendue de l’assurance Sécurité du Conducteur, l’Assurance dans la Circulation protège tous les membres de votre foyer dès qu’ils mettent le pied dehors.

À pied, en voiture, à vélo, à trottinette… Cette couverture couvre non seulement tous les membres de votre foyer, mais également toutes les situations pouvant mener à un accident sur la voie publique.

  • Votre enfant traverse la rue et se fait renverser. En tant que piéton, il sera couvert par votre Assurance dans la Circulation.
  • Vous empruntez une bicyclette et vous en tombez, vous fracturant le bras. Vous êtes couvert par votre assurance également.
  • Vous avez un accident de voiture et vous êtes en tort. Même dans ce cas de figure, l’Assurance dans la Circulation prendra en charge vos frais médicaux. 
     

Ce que couvre l'assurance dans la Circulation

  • Tout le monde

Tous les membres de votre foyer : vos enfants, votre conjoint(e)/cohabitant(e), même vos parents s’ils habitent sous le même toit que vous.

  • Dans toutes les situations

Votre « rôle » au moment d’un accident peut parfois être déterminant dans l’application d’une couverture. Étiez-vous passager, conducteur, piéton ? La question ne se pose pas avec l’assurance dans la Circulation, qui couvre tous ces cas de figure.

En tant que bénéficiaire de ce modèle d’assurance, vous pourrez également couvrir les tiers (piétons, passagers) qui se retrouveront impliqué dans un accident.

  • Partout

Cette assurance vous protégera dans le monde entier

 

Ce pour quoi l’assurance dans la circulation n’intervient pas

  • Si vous vous rendez coupable d’une faute lourde lors d’un accident (conduite en état d’ivresse, prise de drogues…), la formule n’interviendra pas non plus.
  • Si vous causez un accident intentionnellement, vous ne serez pas non plus indemnisé.

 

Ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir

Vous bénéficiez d’une voiture de société ? À ce titre, votre entreprise a souscrit à une assurance Sécurité du Conducteur qui vous protège… Cependant, veillez à vérifier la portée de cette assurance. Bien souvent, cette dernière ne protégera que vous, en tant que conducteur de votre voiture de société (et donc pas d’un autre véhicule). Si vous utilisez cette voiture à des fins personnelles, pour transporter vos enfants à l’école sur le chemin du travail par exemple, ils ne seront pas couverts par votre assurance en cas d’accident. Vous devrez donc souscrire à une formule dans la Circulation de votre côté (ou, si vous avez un patron vraiment très sympathique, lui proposer d’étendre la couverture de votre assurance Sécurité du Conducteur actuelle). 

 

L'astuce en plus...

Vous êtes motard et vous souhaitez souscrire à ce type d'assurance ? Soyez prudent dans votre choix. Certaines assurances dans la Circulation ne prennent pas en charge les conducteurs de moto. Heureusement chez Seraphin, on ne vous oublie pas! Nos formules d'assurance dans la Circulation vous couvrent quel que soit votre choix de véhicule.

Pour en savoir plus