Moto : la tendance en matière d’équipements connectés

Les dernières technologies sont partout, même dans votre moto ! Seraphin a sélectionné pour vous quelques-uns de ces nouveaux gadgets destinés à faciliter votre conduite. De bons compléments à une assurance Familiale dans la circulation, pour être protégé à la fois par vos assurances et par votre équipement.

Le Skully Helmet, le casque aux milles fonctionnalités

Inspiré des biens connues Google Glass, ce casque est pourvu d’un écran HUD (Heads Up Display) ainsi que d’une caméra qui permettra au motard de dire adieu aux angles morts. Un GPS est également intégré au casque, ainsi que la possibilité d’envoyer des mails, des textos, d’émettre ou de recevoir des appels. 

D-Air Misano 1000, la veste-airbag

Développé par la marque italienne Dainese, ce blouson bardé de capteurs prouve que la sécurité des motards est encore et toujours une question d’actualité chez les constructeurs.

Les airbags de la veste protègeront le dos, la poitrine et les clavicules de son porteur et supporteront également le cou en cas de choc. Le système dispose d’un bouton on/off, au cas où vous souhaiteriez porter votre veste sans craindre de vous transformer en Bibendum à tout moment.

Un design illuminé pour votre casque

Tron est décidément une source d’inspiration pour beaucoup d’innovateurs dans le domaine de la sécurité routière connectée. Après un vélo nouvelle génération inspiré de l’univers du film, la société LightMode lance un kickstarter pour son nouveau projet de signalisation des casques de moto.

Des fils électroluminescents rechargeables par câble USB que vous pouvez intégrer à votre casque au gré de vos envies, que demander de mieux ? Résistants à l’eau, disponibles en plusieurs couleurs, ils vous donneront un look branché… Et 100 % visible ! 

Des objets connectés, de la sécurité… Chez Seraphin, on est comblé ! 

Source : objetconnecte.net, journaldugeek.com

Envie d'en savoir plus?