5 idées de bonnes résolutions pour 2017 (et comment vous y tenir)

Une nouvelle année commence ! Certains se sentiront essoufflés d’avance à cette perspective, tandis que d’autres se frottent déjà les mains en pensant à tout ce qu’ils voudraient accomplir.

Pour commencer l’année avec enthousiasme, pourquoi ne pas envisager un peu de changement ?

Seraphin vous propose 5 bonnes résolutions qui vous tiendront en haleine! 

 

1. Vous mettre au sport

On vous l’accorde, celle-là était facile. C’est une résolution qui revient souvent dans la bouche de ceux qui culpabilisent à cause de la dinde, de la bûche, des huîtres, du foie gras, du champagne, du trou normand, de la galette des rois… Pfiou !

Voyez plus loin que votre crise de foie, et tentez plutôt d’imaginer quel sport vous ferait vraiment plaisir. Quelle activité pourrait bien surpasser l’envie de paraître séduisant en maillot de bain cet été ?

  • L’équitation : vous vous promenez au grand air, vous côtoyez une créature empathique et intelligente, vous découvrez la griserie du galop et le plaisir des randonnées… Si vous souhaitez vous adonner à ce sport à Bruxelles, le site bruxelles-services.be vous donne une liste de clubs où vous renseigner. 
  • Le roller-derby : ce sport original se joue en équipe, et sur des roulettes. L’objectif est de dépasser les patineurs de l’équipe adverse… Ça n’a l’air de rien comme ça, mais le roller derby est un vrai sport de contact ! Pour ceux qui voudraient s'y frotter, Bruxelles dispose de sa propre ligue de roller-derby, les Brussels Derby Pixies

Bien sûr, ces deux sports ne sont que des exemples parmi une multitude d’activités qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à être innovant et créatif dans votre choix ! Et en cas de pépin de santé lié à une activité physique, une assurance Hospitalisation couvrira vos frais médicaux. 

 

2. Déménager

Seraphi courtier en ligne

Voilà un projet ambitieux. Si vous en avez assez du tapage de votre voisin, ou que vous souhaitez tout simplement changer d’air, pourquoi ne pas vous mettre à éplucher les petites annonces ? Locataire ou propriétaire, habitant une maison ou un appartement, Seraphin vous suivra dans tous vos projets de déménagement… En vous proposant une assurance Habitation qui vous convienne, par exemple.

Et si vous décidez de sauter le pas et de faire quelques menus travaux (ou de grosses rénovations) dans votre nouveau logement, une assurance Tous Risques Chantiers se révélera une précieuse alliée. 

 

3. Réaliser ce voyage dont vous parlez tout le temps

Seraphin courtier en ligne assurance voyage

Nous avons tous en tête une destination de rêve, que nous souhaitons, un jour peut-être, visiter. Et si ce voyage n’attendait plus ? Canada, Norvège, Caraïbes, Inde, Thaïlande, Kenya… Le monde vous est ouvert toute l’année, autant en profiter !

D’autant que des assurances existent pour vous aider à faire face en cas de pépin : assurez vos bagages, vos réservations, votre voiture, votre santé… Et voyagez en toute sérénité !

Si vous souhaitez voyager dès maintenant,  allez donc faire un tour sur le blog Au Goût D'Emma. Cette Bruxelloise voyageuse vous invite à vous évader avec elle aux 4 coins du monde mais aussi dans les endroits les plus délicieux de Bruxelles... Profitez de ses bonnes adresses!

 

4. Adopter un animal de compagnie

Et si cette année, vous vous occupiez de quelqu’un d’autre que vous ? Par exemple, en accueillant cette mignonne boule de poil dans votre foyer…

Que vous choisissiez de chérir un chien ou un chat, Seraphin vous accompagnera. Notamment en vous proposant une Assurance Chiens et Chats, qui prendra en charge les frais médicaux de vos compagnons à 4 pattes. 

Et si vous souhaitez adopter sur Bruxelles, votre futur compagnon vous attend au refuge Veeweyde de Bruxelles. 

 

5. Investir dans votre futur

C’est un investissement qui vaut le coup non ? Et c’est sans doute une des résolutions les plus faciles à mettre en place... De plus, vous êtes sûr qu’elle portera ses fruits.

Une Assurance Épargne-Pension vous garantit un futur financier serein et des déductions fiscales annuelles intéressantes. Lorsque la retraite viendra, vous pourrez alors vous lancer dans de nouveaux projets sans pâtir de revenus insuffisants. 

 

Et si cette année était celle de vos assurances ? Cette idée n'est peut-être pas glamour au premier abord, mais être bien assuré vous évitera de faire face à de nombreux tracas en cas de problème. Découvrez le top 5 des assurances indispensables à votre bien-être quotidien

Vous voulez faire un premier geste utile en cette année 2017 ? Faites donc le check-up de vos assurances !