Assurer ses vacances d’hiver : l’assistance séjour au ski

Les mois d’hiver sont idéaux pour expérimenter le frisson des descentes tout schuss sur le flanc neigeux d’une montagne. En famille ou entre amis, vous êtes nombreux chaque année à envahir les pistes du monde entier. Mais à vacances exceptionnelles, situations exceptionnelles !

L’assistance Vacances au Ski est là pour vous permettre de faire face aux situations inhabituelles (et déplaisantes) qui pourraient survenir durant vos vacances. 

 

Vous êtes protégé jusque dans les cols les plus infranchissables

Blessé ou perdu pendant une sortie en montagne, l’équipe d’assistance qui vous viendra en aide lors d’une situation de détresse sera entièrement prise en charge par votre assurance. Les frais médicaux liés aux blessures survenues durant vos vacances aux sports d’hiver seront également endossés par votre assurance. 

 

Votre famille vous accompagne en cas de rapatriement

Vous êtes sévèrement blessé et devez être ramené dans votre pays ? Non seulement le rapatriement est à la charge de votre assureur, mais les membres de votre famille qui vous accompagnent sur le chemin du retour le seront également.

Si vous êtes dans l’incapacité de vous occuper d’enfants dont vous êtes responsable, votre assurance payera également une personne qualifiée pour en prendre soin le temps que vous soyez à nouveau sur pied. 

 

Votre voiture est également couverte

Votre auto subit les affres du froid et ne veut plus démarrer ? Que ce soit pour un problème d’essence gelée, de batterie rétive ou d’accrochage sur le chemin des vacances, le dépannage, la réparation ou le remplacement de votre voiture seront couverts par votre assurance.

 

Ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir

Vérifiez toujours que le moniteur qui vous accompagne lors d'une randonnée en hors-piste est agréé pour cette activité. De nombreuses assurances refuseront en effet de vous couvrir si votre moniteur n'est pas légalement qualifié pour le hors-piste.

Évitez également de compter entièrement sur l'assurance de votre moniteur en cas d'accident.