On a testé Pauz, le premier bar à sieste de Belgique

 

Chez Seraphin, on n’hésite pas à se mouiller pour tester les dernières tendances de Bruxelles ! Histoire de vous rassurer, mais aussi de vous présenter les nouveaux projets nés dans notre capitale en ébullition.

C’est ainsi que nous avons découvert Pauz, le tout premier bar à sieste de Bruxelles… Et même de Belgique. Inspiré d’un concept venu du Japon (où la sieste quotidienne est une habitude répandue), Pauz propose aux bruxellois surmenés de venir souffler le temps d’un massage ou d’une sieste réparatrice dans l’une des 6 loges spécialement dédiées à la relaxation.

 

Se respecter pour aller au bout de son projet de vie

Pour Najat Bouzalmad et Gaëtan Oversacq, initiateurs du bar à sieste, prendre le temps de faire un break dans sa journée devient de plus en plus nécessaire.

« De nouvelles pratiques professionnelles, comme le télétravail, rendent la frontière entre vie privée et vie professionnelle de plus en plus floue », explique Najat Bouzalmad. « Les belges sont hyperactifs et veulent tout mener de front : la carrière, la famille, les loisirs… C’est épuisant ! La plupart des gens vivent en permanence à un rythme effréné, sans se rendre compte que cela a un impact sur leur santé. C’est ainsi que sont apparues des maladies modernes propres à notre société, comme le burn-out, les somnolences diurnes… Chez Pauz, notre projet est de lutter préventivement contre ces problèmes en créant un refugé dédié au repos où les gens peuvent se replier lorsqu’ils ont besoin de débrancher. Tout le concept de Pauz repose sur l’accessibilité à cet espace : vous pouvez venir sans rendez-vous, dès que vous en ressentez le besoin. Il vous suffit de déposer vos affaires dans un casier et de vous détendre dans l’une de nos six loges pendant 15, 30 ou 45 minutes, selon vos disponibilités ».  

Installé au cœur du quartier européen, Pauz semble en effet idéalement situé pour permettre aux fonctionnaires stressés de déconnecter pendant leur journée de travail ! Cependant le public de Pauz n’est pas composé uniquement d’eurocrates : du jeune cadre dynamique à la personne âgée désireuse de soulager certaines douleurs articulaires, le profil des clients de Pauz est très varié.

« Nous accueillons aussi beaucoup de personnes qui n’auraient pas le réflexe de prendre rendez-vous dans un spa et qui cherchent à lier isolement et bien-être. Avec Pauz, vous pouvez vous retrouver avec vous-même sans avoir à prendre un après-midi de congé et sans enlever vos vêtements. »

Profitez d'une réduction de 10% à votre prochaine sieste chez Pauz en vous abonnant à notre newsletter. Bénéficier d'avantages et de réductions, c'est ça faire partie de la communauté Seraphin!

 

Échapper au stress de la vie quotidienne, c'est aussi possible avec Seraphin

Si on a voulu tester Pauz, c'est parce que chez Seraphin, on aime que vous ne vous fassiez aucun souci! C'est pour ça que nous avons développé une plateforme en ligne où vous pouvez centraliser tous vos contrats d'assurance, pour ne plus avoir à les chercher partout dans la maison. C'est aussi dans ce but que nous vous proposons de transférer vos contrats chez nous de manière entièrement digitale, afin d'être bien conseillé et de profiter de notre expertise dans le domaine des assurances en quelques clics. Transférer vos contrats chez nous, c'est bénéficier de l'analyse d'experts en assurances qui vous proposeront des couvertures équivalentes pour un prix moindre en consultant nos nombreuses compagnies d'assurances partenaires. Nous sommes ainsi en mesure de vous garantir une réduction de 10% du prix de vos contrats d'assurance à leur prochaine échéance.  

Pour en savoir plus...


Où trouver Pauz ?


 

 

Faites comme Pauz... Effectuez le check-up de vos assurances en 3 minutes, pour vérifier si vous êtes bien couvert.