Uber, Air BNB - Nouvelle taxe sur l’économie collaborative : votre assurance Protection Juridique Fiscale vous protège

nouvelle taxe Uber et Air Bnb

Dès le 1er mars prochain, les organismes d’économie collaborative entre particuliers tels qu’Air BNB ou Uber se verront soumis à la perception d’un précompte professionnel de 10%.

Autrement dit, les montants bruts perçus par les collaborateurs de ces plateformes lors de la prestation d’un service (transport de personnes en voiture, location d’un bien) se verront taxés à hauteur de 10%.

Une nouvelle qui, on s’en doute, est loin de réjouir ces travailleurs d’un nouveau genre.

Votre assurance Protection Juridique Fiscale, un allié précieux

À partir du 1er mars 2017, vous serez donc tenu en tant que particulier utilisant une plateforme collaborative, de payer cette nouvelle taxe.

Si toutefois vous faisiez face à un litige par rapport à ce précompte professionnel (non-paiement, erreur de calcul, etc), votre assurance Protection Juridique Fiscale sera en mesure de vous aider. En effet, cette assurance prend en charge vos frais d’avocat, d’experts, et la plupart des frais de justice engendrés par vos démarches, que ce soit en tant que demandeur ou en tant que défendeur. 

Une assurance Protection Juridique Fiscale vous coûtera 45€ par an (toutes taxes comprises), si vous êtes un particulier. Ce prix variera de 97 à 255 € par an pour une entreprise (suivant l'importance de son chiffre d'affaire). Comparé au prix des démarches légales fastidieuses effectuées lors d'un litige, cela vaut le coût non ? 

Besoin de plus d'informations à propos de l'assurance Protection Juridique Fiscale ? 

Pour en savoir plus