Économiser de l’argent à Bruxelles en 2017 – les 5 conseils de Seraphin

Seraphin courtier en ligne Bruxelles

Après les folies de fin d’année, les cadeaux et le champagne, nous sommes nombreux à avoir le portefeuille beaucoup plus léger. Et les soldes qui se profilent à l’horizon n’augurent rien de bon pour nos comptes en banque…

Seraphin vous aide à commencer l’année en douceur… Pour allier plaisir d’acheter et économies !

 

Profitez des soldes à Bruxelles

D’accord, cela ressemble à un faux bon conseil. Les soldes peuvent être l’occasion de creuser un peu plus l’abîme qui troue votre budget, mais elles peuvent également être l’occasion d’investir sur la durée.

Au lieu d’acheter mille tenues de mauvaise qualité qui feront monter vos dépenses en flèche, pourquoi ne pas fureter dans des magasins haut de gamme, pour trouver un vêtement de qualité supérieure qui durera beaucoup plus longtemps ? Les soldes peuvent ainsi être l’occasion d’investir sur le long terme, par exemple en achetant des chaussures ou un pull qui vous protégera des années durant.

Seraphin courtier en ligne Bruxelles

Sachez qu’à Bruxelles, le stationnement sera gratuit les 3 et 7 janvier dans le Pentagone. Des billets « spécial soldes » seront également vendus par la SNCB pour les personnes qui se rendront à Bruxelles en train à ces dates. 

 

Le DIY, la nouvelle tendance qui allie personnalisation et économies

Le DIY, acronyme de « Do It Yourself », est presque une philosophie à part entière. Dans notre société de consommation de masse, créer des objets uniques de ses propres mains peut même être une façon de s’affirmer. Sans aller aussi loin, on peut tout simplement appliquer quelques méthodes de DIY pour économiser sur l’achat d’une étagère Ikea, ou éviter de racheter chaque mois de nouvelles herbes aromatiques en créant son propre mini-potager.

Seraphin courtier en igne Bruxelles DIY

Pour vous initier à cette tendance, découvrez Les débrouillardes à Bruxelles, qui à travers des ateliers Teambuilding vous donneront toutes les astuces pour prendre soin de votre intérieur du sol au plafond à moindre prix.

 

Les « salade jar », pour luncher avec classe… et sagesse financière

Bruxelles regorge de délicieux bars à salades, de sandwicheries, de restaurants, autant d’endroits où l’on a vite fait de dépenser beaucoup pour se nourrir de plats basiques. Pour parer à ces dépenses mais garder votre côté branché, on vous présente les « salade jar », littéralement les « bocaux à salades ». Le principe est simple : vous entassez les aliments qui composent votre salade dans un bocal (la nourriture la plus lourde et la vinaigrette seront disposées au fond) et quand arrive votre temps de midi, il vous suffit de secouer… Et de déguster ! La méthode du bocal fonctionne aussi avec vos smoothies et vos soupes, mais assurez-vous tout de même que votre contenant est bien hermétique.

Salad jar seraphin courtier en ligne bruxelles

Et si l’idée d’un repas en bocal vous tente, sachez que même la cuisine raffinée s’y invite ! C’est en tous cas le concept de Boco Bruxelles, un bistrot gastronomique innovant tenu par les frères Ferniot à l’avenue Louise

 

Économisez de l’argent sur vos assurances avec Seraphin, 1er courtier en ligne de Bruxelles

Si vous devez ne faire qu’une chose pour économiser votre argent cette année, c’est celle-ci : vérifier vos contrats d’assurance. Plus de la moitié des belges ignorent s’ils sont correctement couverts. Payer pour une assurance qui ne vous convient pas ou qui vous est superflue constitue pourtant une perte d’argent non négligeable. 

Seraphin 1er courtier en ligne de Bruxelles

 

Un check-up en ligne pour vérifier la qualité de votre couverture d’assurance

Faites le check-up de vos assurances avec Seraphin. C’est simple, rapide et gratuit. En 3 minutes, vous savez si vous êtes couvert ou non concernant les différents domaines de votre vie, mais aussi quelles assurances vous sont indispensables ou superflues. 

 

Transférez vos contrats d’assurance chez Seraphin

Mine de rien, voilà qui pourrait vous faire une belle économie ! En transférant vos contrats d’assurance sur notre plateforme de courtage en ligne, vous bénéficiez de notre expertise en assurances. Nous analysons vos contrats d'assurance et nous consultons nos partenaires pour vous proposer des offres plus intéressantes. Sans sacrifier la qualité de votre couverture, vous payerez en moyenne 10% de moins sur vos contrats d'assurance à la prochaine échéance ! Ça vaut le coup non ? 

 

On espère que ces quelques astuces vous auront donné envie d’allier économies et nouveaux projets pour 2017. Si vous souhaitez profiter de nouvelles astuces ou suivre les actualités de Seraphin, abonnez-vous à notre newsletter !