Cycliste, vous possédez un vélo ? Voici les assurances qui vous concernent

Vous êtes propriétaire d'une camionnette et vous vous demandez quelles assurances sont intéressantes pour vous et votre véhicule ? Découvrez-le immédiatement avec Seraphin!

infographie vélo cyclistes assurances pour vélo

RC AUTO

L'assurance de Responsabilité Civile Automobile vous concerne si vous possédez un vélo électrique qui peut atteindre les 25 km/heure ou plus. 
Cette assurance couvre votre responsabilité civile en tant que conducteur. Obligatoire en Belgique, elle vous est indispensable si vous souhaitez rouler.

En savoir plus sur la RC Auto? Cliquez ici
 

ASSURANCE DANS LA CIRCULATION

Cette assurance couvre les frais médicaux consécutifs à des dommages corporels subis lors d'un accident en tort. En effet, si un accident survient et que la responsabilité est de votre côté (ou n'est pas clairement établie), vous devrez faire face seul aux frais médicaux nécessaires à vos soins. Idem si vous êtes le seul impliqué dans un accident (lors d'un dérapage ou d'une chute par exemple, fréquents chez les cyclistes). Une Assurance dans la Circulation prend en charge vos frais médicaux ainsi que d'éventuels revenus journaliers en cas d'incapacité de travail. 

En savoir plus sur l'Assurance dans la Circulation ? Cliquez ici
 

ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE DU VÉHICULE

Cette assurance vous vient en aide en cas de litige devant la justice. Qu'il soit consécutif à un délit de fuite ou à un problème lors de l'achat/de la vente de votre véhicule, un litige risque de vous coûter cher en frais d'avocat et d'experts. L'assurance Protection Juridique prend en charge ces frais à votre place et vous permet en outre de bénéficier de conseils d'experts et des services d'avocats compétents. 

Note : cette assistance est intéressante si vous possédez un vélo électrique capable d'atteindre une vitesse de 25 km/h. Dans ce cas, votre vélo est considéré comme un véhicule (au même titre qu'une mobylette) et une Assurance Protection Juridique du Véhicule est nécessaire. 

Si vous possédez un vélo traditionnel, l'Assurance Protection Juridique incluse dans votre Assurance Responsabilité Vie Privée est suffisante à votre protection. 

En savoir plus sur l'Assurance Protection Juridique du Véhicule ? Cliquez ici

Ça pourrait vous intéresser...