Faire baisser le prix de ses assurances ? C’est possible grâce à l’astuce de Seraphin

Différences de prix entre les assurances, entre les compagnies… Même si vous souscrivez exactement le même produit d’assurance que votre voisin, chez la même compagnie, il se peut que vous ne payiez pas la même chose. Aujourd’hui, on vous donne la raison de ces différences de tarif, mais aussi notre astuce pour vous permettre de payer moins !

 

Pourquoi des différences de prix entre les assurances ?

Ces différences de prix sont liées à ce qu’on appelle la segmentation. C’est une pratique utilisée par les assureurs qui leur permet de varier les risques qu’ils gèrent. 

 

Qu’est-ce que la segmentation en assurances ? 

La segmentation consiste à fractionner le public en fonction de profils différents. Ces profils sont déterminés par le taux de risques auxquels pourrait être confronté ce public.

Par exemple, un jeune conducteur inexpérimenté aura statistiquement plus de chances de subir un accident de voiture qu’un conducteur plus âgé. C’est pourquoi les assurances Responsabilité Civile Automobile des jeunes conducteurs sont souvent plus chères.

Indépendamment de l’âge, d’autres facteurs sont utilisés comme critères de segmentation. Des critères géographiques peuvent également entrer en ligne de compte, comme la région de domiciliation.  En fonction de taux statistiques de vol, il arrive que le prix d’une assurance Habitation varie d’une région à l’autre, car le risque que l’assureur intervienne pour un cambriolage varie également. 

 

En quoi la segmentation en assurances influe-t-elle sur les prix ? 

Vous l’avez compris, le prix des assurances fluctue en fonction du profil des personnes qui souhaitent s’assurer. Mais ce n’est pas tout. Les assureurs définissent également le type de profils qu’ils préfèrent assurer. Ces préférences évoluent d’une compagnie à l’autre. En fait, les assureurs jouent aux équilibristes avec leur portefeuille de risque. Ils privilégient certaines personnes (par des offres spéciales, des prix attractifs) qui présentent un profil avantageux en regard du risque qu’elles encourent. Cela permet dans le même temps aux compagnies de proposer des produits à d’autres personnes, qui ont un profil plus « à risque ». 

En fonction de votre profil, vous ne bénéficierez donc pas partout des mêmes avantages concernant vos assurances. 

L’astuce est donc de trouver la compagnie d’assurance qui avantagera au mieux votre profil ! C’est un défi de taille lorsque l’on est un particulier qui n’a pas tous les outils en main pour faire des comparaisons pertinentes entre toutes les compagnies d’assurance. 

Protection au meilleur prix Seraphin courtier en ligne Bruxelles

 

L’astuce de Seraphin pour payer vos assurances 10% moins cher

Seraphin relève le pari ! En nous associant à plus d’une dizaine de compagnies différentes, nous avons toutes les cartes en main pour « matcher » le profil de nos clients avec l’assurance qui leur convient le mieux. C’est un service gratuit, qui vous est fourni dès lors que vous décidez de transférer vos contrats chez nous. 

 

Comment Seraphin peut faire baisser le prix de mes contrats d’assurance ? 

Seraphin lance son nouveau service de transfert en ligne. Vous transférez vos contrats d’assurance sur notre plateforme de manière simple et rapide, et nos experts les analysent. Il vous suffit de prendre des photos de vos contrats d’assurance et de les uploader sur votre espace client ! Notre équipe s'occupe du reste.

Après l’analyse complète de vos contrats d’assurance, nous consultons nos partenaires afin de trouver une offre qui corresponde à votre profil et nous vous la proposons (vous êtes bien entendu libre de la refuser). Vous ne sacrifiez pas la qualité de votre couverture, et vous avez la possibilité de la payer moins cher.

En bénéficiant des tarifs préférentiels de nos partenaires, vous êtes sûr de payer au minimum 10% de moins sur vos contrats d’assurance à leur prochaine échéance ! Bénéficier d’un prix réduit sans perdre la qualité de sa couverture d’assurance, ça vaut le coup non ?