Professionnels de la santé: attention à votre e-réputation

“Qui connaît un bon généraliste/ophtalmo/dentiste?” est une question courante sur les réseaus sociaux. Et les sites d’évaluation des médecins se multiplient. Ces critiques sont accessibles à tous, et peuvent endommager durablement votre réputation. Explications.

 

Qu’est-ce que l’e-réputation?

L’e-réputation, c’est la réputation que vous avez en ligne. Il s’agit de toutes les publications, notations et commentaires à votre sujet sur le net. Avant l’arrivée de réseaux sociaux comme Facebook ou d’annuaires spécialisés comme Yelp, la réputation des médecins se faisait essentiellement par le bouche-à-oreille. Désormais, vous devez également compter sur votre réputation en ligne. Et si les patients mécontents sont les plus nombreux à poster des commentaires sur le web, il arrive aussi que des confrères malveillants utilisent ce moyen pour détourner votre clientèle de votre cabinet.

 

Pourquoi l’e-réputation est-elle importante?

Vous ne devez pas prendre ce phénomène à la légère. En effet, les études le démontrent sans cesse : les mécontents sont beaucoup plus nombreux à s’exprimer que les patients satisfaits. Vous aurez donc plus de chances d’avoir de mauvais commentaires que des bons. Et ces derniers peuvent s’avérer néfastes pour votre cabinet. Réagir pour les supprimer ou les noyer dans la masse est une tactique éprouvée, mais sa mise en œuvre requiert des moyens importants. Voilà pourquoi Seraphin vous propose une assurance e-réputation. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus!