Parents d’un jeune conducteur ? Incluez-le dans votre contrat RC auto

Si votre enfant a enfin son permis mais pas de voiture, attendez-vous à ce qu’il vous emprunte souvent la vôtre !

Seulement, attention à vos assurances. Pour que votre pilote en herbe puisse prendre le volant en toute sécurité, n’oubliez pas de l’ajouter sur votre contrat d’assurances RC auto en tant que conducteur de votre véhicule.

Pourquoi ajouter votre enfant sur votre contrat ?

Pour être couvert par votre assurance.

Tout d’abord, pour que votre assurance vous couvre en cas de pépin. En effet, si votre voiture est endommagée lors d’un accident alors que c’est votre enfant qui est au volant, votre assurance pourrait se retourner contre vous et vous demander de rembourser les dégâts en découvrant qu’il n’est pas renseigné comme conducteur du véhicule.

Les jeunes conducteurs font grimper la prime d’assurance de votre voiture, mais ne pas les y rajouter pourrait vous coûter bien plus cher.

Pour aider votre enfant à se lancer dans la vie active avec une prime d’assurance auto moins élevée.

Votre enfant bénéficiera doublement du fait que vous l’ayez rajouté sur votre contrat. En effet, quand viendra le temps pour lui d’acheter sa propre voiture et donc de prendre une RC auto, il devra lui aussi payer une prime d’assurance annuelle. Les primes d’assurance auto pour les jeunes conducteurs sont souvent très élevées, car ils sont considérés comme des conducteurs à risque à cause de leur manque d’expérience. En prouvant que votre enfant a déjà une certaine expérience de la conduite (votre contrat d’assurance, sur lequel il figure, est une preuve de ce fait), vous pouvez l’aider à payer moins.

Vous voulez en apprendre plus sur la couverture de votre voiture ? Consultez notre site internet ou prenez rendez-vous avec l’un des experts Seraphin. 

Envie d'en savoir plus?